Quel bac pro pour devenir soigneur animalier ?


Quel bac pro pour devenir soigneur animalier ?

Bac pro CGEA sensibilisation animalier en parc zoologique est une formation, en alternance, d’une durée de 3 ans. Diplôme de niveau IV, dont la formation est orientée vers la découverte du métier de soigneur animalier au sein d’établissement zoologique. Accessible après une classe de troisième.

Quel est le salaire d’un soigneur animalier ?

Le soigneur animalier débutera souvent sa carrière avec un taux horaire de moins de 10 euros bruts. On observe un salaire brut mensuel d’environ 1 600 euros, pour la signature du premier contrat de travail pour ce genre de poste. Le professionnel percevra alors environ 19 000 euros bruts par an.

Quelle formation pour travailler dans un zoo ?

La certification soigneur animalier d’établissements zoologiques se prépare au CFAA du Lot, à Gramat (46). Préparation en alternance. Il faut avoir 18 ans, un CAP, une petite expérience du soin aux animaux. La formation animalier en parc zoologique se prépare à la MFR de Carquefou (44).

Où apprendre le métier de soigneur animalier ?

– La Maison Familiale et Rurale de Carquefou.
– CFPPA de Loir-et-Cher.
– CFAA du Lot.
– Lycée agricole privé Saint-André
– Lycée professionnel Saint-Joseph.
– Lycée des Etablières.
– Centre Zootechnique Sud-Provence.
– Siane Formation.

READ  Quel est le PC Gamer le plus puissant du monde 2020 ?

Quel Etude faire pour être soigneur dans un zoo ?

La spécialisation soigneur animalier se prépare au CFPPA du Loir-et-Cher, à Vendôme (41). Conditions : être titulaire d’un bac à orientation scientifique ou agricole, du BTSA GPN (gestion et protection de la nature) de préférence, avoir de l’expérience professionnelle.

Quelles sont les conditions de travail d’un soigneur animalier ?

Il travaille souvent en extérieur, soumis aux soleil et aux intempéries. Ses congés sont décalés : il est souvent contraint de travailler pendant les vacances, les week-ends et les jours fériés. Le soigneur peut être également amené à travailler au contact du public.

Qu’est-ce que le métier de soigneur animalier ?

Le soigneur d’animaux, qu’il travaille dans un parc aquatique, un zoo ou une animalerie n’est pas toujours celui qu’on croit. Rations de viande pour les loups, souris vivantes pour les reptiles le soigneur prépare et distribue, à heures régulières, la nourriture adaptée à chaque espèce.

Quel bac pour travailler avec les animaux ?

Quelles études ? Un BTSA technico-commercial, spécialité animaux d’élevage et de compagnie ou un autre BTS dans le domaine commercial ou de la vente peut parfois suffire. En dessous du bac + 2, il est possible de faire un bac professionnel technicien conseil-vente en animalerie.19 Apr 2017

Comment devenir soigneur animalier après un bac général ?

Les bacheliers du bac pro CGEA peuvent poursuivre leurs études vers la formation “Animalier en parc zoologique” également dispensée par la MFR de Carquefou. Cette formation est l’une des rares donnant droit à un titre professionnel enregistré au RNCP.24 Jun 2019

READ  Quel délai pour vendre sa résidence principale ?

Où faire un CAP soigneur animalier ?

– La MFR de Carquefou.
– Les Etablières.
– Le CFPPA de Gramat.
– Fauna.
– Le CFPPA de Vendôme.
– Siane Formation.
– La ferme de Souchinet.
– Le lycée Saint Joseph.

Quel lycée se diriger pour faire soigneur animalier ?

Les Etablières Le lycée des Etablières à la Roche sur Yon quant à lui propose d’accéder au titre de soigneur animalier qualifié grâce à sa certification. Celle-ci se déroule sur 2 ans et coûte 14 880 €. Les pré-requis sont d’avoir au moins 18 ans, un niveau BAC et une première expérience dans un parc animalier.19 Sept 2021